Vivre en autarcie .....

Publié le 20 Janvier 2018

Cela fait déjà plusieurs années que je suis adepte du "home made". Que ce soit en cuisine où je fais mon pain, mes pâtes brisées, feuilletées, mes confitures et autres joyeusetés.... Au moins je sais ce que je mets dedans !! 

Pour ce qui est de la garde robe.... disons que je n'aurais pas beaucoup d'habits si je ne comptais que sur mes talents !! hum hum..... 

Et ces derniers temps je me suis mise à fabriquer mes produits de beauté. Rien de bien compliqué ! Il faut dire que si on veut de bons produits moins on ajoute d'additifs et mieux c'est ! Par contre j'essaie de mettre de bons produits de base, si possible bios. Et c'est comme ça que j'ai commencé avec une huile pour le visage. Ma famille et mes amies m'en redemandent !! Puis du déodorant naturel, une crème visage, une crème corps, des masques cheveux..... 

Et dernièrement je me suis lancée dans les shampoing solides et savons pour le visage !! Une vraie découverte ! A base de plantes, d'huiles végétales et d'huiles essentielles.... un vrai bonheur à utiliser !! et très facile et rapide à utiliser !! Mon entourage a apprécié une fois de plus !! 

Vivre en autarcie .....

Après ça j'ai eu envie de tenter les savons à froid ! Je me suis beaucoup documentée avant de me lancer car comme beaucoup l'utilisation de la soude caustique me faisait peur.... mais avec toutes les précautions d'usage pas de soucis. 

Et quand on voit tous les bienfaits que peuvent apporter ces savons naturels, avec comme ingrédients uniquement des huiles et beurres végétaux et quelques huiles essentielles... comparé à la tartine d'ingrédients que contient un savon du commerce, il n'y a pas à hésiter !! 

 

Vivre en autarcie .....

Comme on peut le voir mes premiers essais ne sont pas super beaux niveau moulage..... Cela vient du fait que j'ai fait une petite quantité pour tester et que le mélange s'est très vite solidifié. Les prochains seront plus beaux car c'est sûr il y en aura d'autres ! 

Ceux là sont en "cure", c'est à dire qu'ils sèchent. Cela dure un mois ou plus afin de les rendre plus durs et surtout que toute trace de soude caustique disparaisse. 

Hors sujet mais je profite de mon passage ici pour vous montrer un petit bracelet fabriqué pour l'anniversaire d'une amie.... Ses couleurs préférées !! 

 

Vivre en autarcie .....

Et bien sûr vous attendiez toutes des nouvelles de la réapparition de mes ciseaux !! Je dois avouer que je n'y croyais pas du tout vu mes fouilles intensives !! 

Mais si ! ils sont réapparus !!...... dans la pochette où je range mon matériel de tissage. Je les ai retrouvés une semaine plus tard en poursuivant le tissage d'une étole dont je vous parlerai une autre fois..... 

Alors 2 solutions : soit je perds la boule........... mais c'est hautement improbable vous en conviendrez !!? 

Soit la faille temporelle a décidé de me rendre mes ciseaux mais elle s'est trompée de pochette !! (...) 

En tout cas je rigole encore en m'imaginant couchée sur le sol de mon salon avec ma lampe électrique à 1h du mat' à la recherche d'une paire de ciseaux qui n'était visiblement pas du tout là !!!! 

A bientôt !!! 

 

Rédigé par Nalie

Publié dans #Divers, #Bijoux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors je me languis de voir en vrai tous ces produits, et comment peut-on passer commande ???<br /> tu crois que la faille temporelle peut voler tous les soucis !!! et surtout les garder ....<br /> tout mimi ce petit bracelet, tes cops amis ont vraiment de la chance !!!<br /> bisous
Répondre
N
Pour toi c'est une commande spéciale..... !! livrée à domicile !! <br /> Ouais.... faudrait lui expliquer quoi prendre à cette faille ! qu'elle laisse mes ciseaux et bijoux tranquilles.....
F
Ah je ris !! Soit c'est la faille temporelle qui a bon dos, soit c'est ta cervelle menopausienne. Je ne te dirais pas bien sur dans quel sens penche la balance mais.... En tout cas, meme si le moulage a ete rapide, j'aime beaucoup tes petits savons.
Répondre
F
Je crois que passées un certain stade dans la vie, on a toutes plus ou moins une cervelle de poisson rouge. Dis, t'es qui toi ?
N
Non mais dis donc toi !!! tu sais ce qu'elle te dit ma cervelle ménopausienne ??? ..... heu .... j'ai oublié ! <br /> Vaut mieux en rire comme on dit..........!!!
S
Ah ah je te l'avais dit que tu retrouverais tes ciseaux quand tu ne les chercherais plus ! Je pars pour la faille spacio-temporelle parce que ça m'arrange bien ! <br /> J'admire complètement ta production de produits, variée et naturelle et je trouve le bracelet magnifique.<br /> Bravo à toi et bon dimanche !
Répondre
N
Tu es gentille toi ! Y en d'autres qui accusent ma povre cervelle fatiguée.......... !
C
Super pour la cosmétique maison, c'est un univers génial ! J'ai plein de recettes sur mon blog si tu veux ! Trop marrant pour les ciseaux, ça m'arrive tellement souvent, je fini par croire aux petits lutins !
Répondre
N
J'ai fait un petit tour par chez toi et effectivement plein de recettes !! Super ! merci !!