Danse de la joie !

Publié le 12 Janvier 2018

Je suis impardonnable ! je n'ai même pas pris le temps de répondre à tous les gentils mots qui me souhaitaient un Joyeux Noël !!!!..... 

A ma décharge mon ordinateur est toujours aussi mourant et se connecter à internet reste un véritable challenge....... donc faire un article relève carrément de l'exploit !!

Avant que tout n'explose je vais vite vous souhaiter une Bonne Année !!! 

Et j'enchaîne donc sur ma "danse de la joie" !! et oui !! car j'ai enfin terminé le top de mon patchwork "Farmer's Wife" !! 

Danse de la joie !

Je m'étais fixé comme objectif de le finir avant la fin 2017 et là j'ai échoué.... mais de peu car le dernier bloc a été assemblé aux autres le week end dernier...... j'ai juste attendu une petite éclaircie pour arriver à faire une photo pas trop humide.... !

Et ça a été le cas ce mercredi, jour de mon anniversaire, où le soleil a bien voulu faire sa réapparition !!! 

Danse de la joie !

Donc forcément "danse de la joie" !!! 

La suite très bientôt je l'espère.... avec le sandwich assemblé et le biais du tour cousu. 

J'ai trop hâte de profiter de ma MAC pour coudre des vêtements et non plus des blocs !!! 

Et comme je vous parlais de mon anniversaire tout à l'heure.... il faut que je vous dise que depuis ce jour je crois définitivement au paranormal ! Si si !!! 

Que je vous raconte ce qui a fini de me convaincre : comme tous les soirs je travaillais sur mon canapé à mon tricot. Ce soir là je rentrais les fils d'une écharpe que je suis en train de faire pour ma fille et pour couper les fils trop longs j'avais sorti mes petits ciseaux cigogne (vous savez les dorés tous mignons que tout le monde a !). Bref au bout d'un moment ma paire de ciseaux n'était plus sur le canapé à côté de moi. Je me suis dit que comme d'habitude ils avaient du tomber ou se perdre dans la couverture que j'ai sur les genoux..... et donc au moment d'aller me coucher je secoue la couverture à la recherche de mes ciseaux. Et c'est là que le mystère commence à s'épaissir car impossible de mettre la main sur cette paire de ciseaux !! 

Me voilà en train de soulever les coussins du canapé, de tirer les meubles au milieu du salon (il est 1h du matin !).... je me retrouve allongée sur le sol avec la lampe électrique en train de chercher sous des meubles qui sont à plus de 2 mètres du canapé ou j'étais assise (....), je fouille dans les endroits les plus improbables (mes chaussons...!) mais rien de rien !!! 

Au matin mon mari aussi incrédule que moi remet ça en tirant à nouveau le canapé et en fouillant partout....partout.... mais les ciseaux ne sont jamais réapparus !! 

Moi je vous le dis ça tient de l'extraordinaire ! du paranormal.....

La preuve est faite qu'une faille spatio temporelle existe ! c'est peut être là que se retrouvent toutes les chaussettes orphelines ? ou la boucle d'oreille que j'ai fait tomber dans ma salle de bains et que je n'ai jamais retrouvée (une énorme créole dans 6m²....)

Une parenthèse un peu longue mais si vous avez des expériences similaires je veux bien les entendre..... histoire de me rassurer un peu ! 

En attendant il faut que je me rachète des ciseaux moi !! 

A bientôt !!

Rédigé par Nalie

Publié dans #Couture, #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Alors tout d'abord : WAOUH WAOUH WAOUH<br /> et tu vois au final ça ne fait pas trop rose ! mais si il ne te plait pas tu sais à qui le proposer ....<br /> Au bureau lorsqu'on perd une papier important ou un chèque on accroche une paire de ciseaux à la fenêtre et on retrouve toujours ce qu'on cherche, mais bon toi c'est des ciseaux que tu as perdu donc je ne sais pas si cela peut marcher ....<br /> bisous
Répondre
V
il y a des korrigans voleurs de ciseaux chez toi?<br /> en tout cas ton top est magnifique, bravo!!!
Répondre
N
Merciii !! Oui...et non ! mystère presque résolu ! suite au prochain épisode !
L
Il se passe des trucs étranges chez toi .<br /> En tout cas ,ton top est splendide !
Répondre
N
Merciii !!!
D
Bonne année à toi et félicitations pour ton FW !!! pour les ciseaux : mystère et boules de gomme !!! tu auras la solution un jour....... ou peut être une nuit !!! mais raconte nous la suite !!! bizzzz
Répondre
N
Je ne manquerai de vous tenir informées si jamais ils réapparaissent !! mais je n'y crois plus trop...... !<br /> Bises
F
Bonne annee a toi ma Jumelle ! Ne perds pas courage en ce qui concerne tes ciseaux et je te propose de regarder cet episode de la Cinquieme Dimension. A la minute 10:50, tu auras ta réponse. Bisous. https://www.youtube.com/watch?v=kpQFhP3d6_k
Répondre
F
Du coup j'en ai oublie de te dire que ton FW etait magnifique. Bravo !
N
Super explication !!! merci !!! en plus ça m'a donné envie de regarder à nouveau cette série !!! Bizzzzzzzzzzzzzz
L
Bravo pour ce magnifique ouvrage. La disparition des ciseaux est aussi répandue que celle des paires de chaussettes qui deviennent orphelines entre leur passage en machine et l'étendage. Ce sont les mystères de la vie domestique ...
Répondre
N
Oui je crois qu'on ne maîtrise pas tout !!! Bises
T
Étonnamment, il arrive aussi que les choses réapparaissent ! Restons zen !<br /> Tous mes vœux !
Répondre
N
Je vais croiser les doigts !!!
L
Bonne année et un grand bravo pour ce magnifique top ! J'aime beaucoup ta palette de couleurs !<br /> Quant aux ciseaux ... tu n'as pas de chat qui aurait pu les entraîner quelque part ? Parce qu'une pie entrant dans ton salon à 1h du mat, c'est pas crédible ...<br /> Bisous !
Répondre
N
Merci !! Oui au final la palette de couleurs me convient..... j'ai eu des doutes en cousant... peur que cela fasse trop "rose"... mais ça va....<br /> J'ai un chat effectivement mais il dormait à côté de moi tout le long... pendant la perte et pendant les recherches...
S
ça m'est déjà arrivé je te rassure. Tu les retrouveras....quand tu ne les chercheras plus ! J'ai écouté une émission de radio une fois sur la mesure du temps et l'intervenant expliquait que quand on cherche quelque chose qu'on ne trouve pas, c'est qu'on est pas dans le bon espace temps !<br /> Sinon ton ouvrage est tellement, tellement magnifique !!! Un grand bravo pour l'avoir terminé, pour être allée jusqu'au bout !<br /> (je suis sûre que tu vas les retrouver tes ciseaux, mais surtout ne les cherche plus !)
Répondre
N
Merciii pour mon FW !! Non non je ne les cherche plus..... mais je doute de les retrouver un jour ces ciseaux vu comme on a tout fouillé !! et je n'ai jamais retrouvé ma boucle d'oreille perdue de la même façon...... Ton histoire d'espace temps me parle !!!!