Absente mais occupée

Publié le 26 Avril 2016

Ça fait quelques temps que je ne suis pas passée par ici ! C'est qu'une fois de plus je n'ai pas grand chose de fini à vous montrer....

Mais soyez sûres que je suis bien occupée, comme d'habitude !!

J'ai fini la plus grosse partie de mon pull en filé main. J'ai commencé un nouveau tissage et également un nouveau châle, et pour ce dernier je me suis inscrite à un SKAL mystère sur Ravelry (infos ici si ça tente quelqu'un ??)

C'est comme un KAL (tricotons ensemble) mais avec le S qui signifie qu'on peut filer sa laine.

C'est l'option que j'ai choisie et j'espère vous montrer tout ça bientôt..... (enfin peut être pas le châle car à mon avis c'est une histoire qui se compte en semaines mois !)

En attendant je vous montre quelques "teintouilles" que j'ai faites sur de la laine jaune (berk ! un jaune poussin pas beau !!), récupération de pulls détricotés (rien ne se perd....)

Absente mais occupée
Absente mais occupée
Absente mais occupée

3 fils différents et 3 teintes différentes, avec des nuances difficiles à prendre en photo.

Tout cela va encore grossir mon stock de laines..... !

Bises et à bientôt !

Rédigé par Nalie

Publié dans #Filage - Teinture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai hâte de voir tout ce que tu vas finir alors !<br /> J'ai drôlement pensé à toi au salon de Nantes, en admirant toutes les mini-maisons sur les quilts !!!
Répondre
N
Oui j'ai vu ton article sur mon téléphone ! (petites photos du coup !! et là mon ordi est chez le médecin.... snif !)
F
Premiere fois que j'entends parler d'un SKAL ! Tu peux pas nous faire des roses fushia ou du bleu lavande ? Quelque chose de gai pour le printemps ?
Répondre
F
Je viens d'aller voir et y'a un truc qui me chiffonne dans ton SKAL : pas d'indication de quantite de laine ! A moins que je n'ai besoin de lunettes et que j'ai loupe un truc. Ca aussi c'est possible.
F
Je vais aller voir. La bordure, c'est vrai que ca peut etre long surtout si c'est un beau point dentelle.
N
Tu vois j'ai réussi à te faire découvrir qqch en britton ! Le S pour spinning....<br /> Oui j'avais envie de couleurs un peu pétantes c'est vrai pour mon nouveau châle..... mais je dois avouer que j'ai un peu triché en piochant dans mon stock de filé main et la laine que j'avais est toute en nuances mais pas spécialement gaie.... Comme je n'en aurais pas assez je compte fier du rouge ou du fuschia justement pour la bordure...... le plus loooooong paraît-il de ce skal mystère. Pas tentée ? on peut le faire aussi avec de la laine du commerce ! Pas de soucis ! Cherche le forum des "Fibrophiles" sur Ravelry et tu verras........... (mince j'aurais du te faire un mail ! );-) Bises
L
Je n'aime pas le jaune non plus.<br /> Par contre je trouve jolies tes teintures, surtout la deuxième.<br /> A bientôt pour découvrir tout ce qui t'accapare en ce moment.
Répondre
N
Merci ! Oui 1 ou 2 choses bientôt je l'espère ! et puis j'ai rangé aussi tout mon stock de laine.... des pelotes orphelines pour la plupart... ça m'a bien occupée mais je ne vais pas vous montrer ça hein ! ;-)