Le Lot et la Laine

Publié le 15 Juillet 2015

De retour de ce festival tant attendu.... Un rendez-vous assurément incontournable pour toute amoureuse de la laine sous toutes ses formes !!

On y trouve du beau, du très beau et de l'original. Mais aussi de l'éducatif autour des arts du fil, la tonte des moutons.... de quoi occuper le mari pendant qu'on fait flamber la carte bleue !

Personnellement j'ai craqué pour des fibres naturelles que je pourrais teinter à ma guise..... Du Mérinos, de l'Alpaga... même un peu de soie encore en cocon !!

Plein de projets à venir donc !

Je vous mets quelques photos de moi lors de mon stage de filage sur rouet..... qui malheureusement ne m'a pas apporté grand chose.... Les formatrices étaient adorables mais après avoir regardé mes fils, pour elles je n'étais plus une débutante.... J'ai donc juste fait un fil fantaisie....

Le Lot et la Laine

Le reste du week end s'est poursuivi dans les environs avec grand plaisir car le Lot recèle des merveilles !! Bonne nourriture, baignade en rivière, villages perchés magnifiques.....

La prochaine édition se fera peut-être en Bretagne..... ? un peu loin pour moi.... Dommage !....

Si ça avait été cette année cela aurait été bien pratique par contre car à l'heure où vous lirez cet article je serais repartie direction...... la Bretagne justement ! pour assister au festival des "Vieilles Charrues" et surtout au concert de Muse !!!!

A très bientôt !!!

Rédigé par Nalie

Publié dans #Filage - Teinture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Géniale la photo ! J'avais du mal à t'imaginer filer maintenant c'est plus facile.<br /> Ca doit faire plaisir de s'entendre dire qu'on n'est plus une débutante, d'autant que tu as commencé il n'y a pas si longtemps.<br /> Bon concert !
Répondre
F
J'adore la facon dont tu as ceinture ton rouet sur le siege arrière. Decidement, tu as trouve ta passion. D'ici que tu remontes a la source et n'élèves des moutons. Un petit voyage en Nouvelle-Zelande s'impose.
Répondre
N
Oui tu as vu ? Ça remplace avantageusement un môme ! Pas de "c'est quand qu'on arriiive ?" ou de "j'ai faim !!"
L
Comme t'es toute mimi dans ton beau petit pull carré au crochet et avec ton rouet !!!...<br /> à la campagne, il ne manque plus que les moutons de ta soeur !!!...<br /> bisous (et à dans 2 ans pour la suite....)
Répondre
N
Ma soeur c'est des abeilles qu'elle veut élever ! <br /> Si tu savais combien de fois on m'a dit qu'il était joli mon haut !!! de quoi te faire regretter de ne pas l'avoir terminé !
L
Pas trop chaud avec de la laine entre les mains ????<br /> Un stage sympa même si tu n'es plus une débutante !!!!
Répondre
N
Je tricote sous tous les climats ! Après seulement 1 mois je me considère toujours comme une débutante. ...
S
Chouette que tu aies apprécié même si ça ne t'a pas apporté grand-chose. A part peut-être la certitude que ça te plait ? ;-)
Répondre
S
Super si c'est en Bretagne ! Je veux bien que tu me tiennes au courant :-)
N
Toi qui aime la belle laine je pense que cela t'aurait plu aussi. Si ça se passe en Bretagne l'an prochain tu seras tout près !