Objectif cagnotte atteint !

Publié le 3 Juin 2015

... ou presque !

Mais je vous montre d'abord mes nouveaux essais de teinture.

Sur une mèche peignée de laine de mouton polonais, appelé aussi "le mérino polonais" ! Donc très douce !

Objectif cagnotte atteint !

J'ai eu une envie d'arc en ciel !!

Et donc cette mèche il faut la filer ! D'où la dépense de la cagnotte alors qu'elle n'était pas tout à fait constituée..... Mais c'était "l'affaire du siècle " !! si si !!

Et voilà mon nouveau jouet à la maison. Aussitôt monté et ciré aussitôt essayé !

Voici l'engin et mon 1er fil, filé très fin car je compte le retordre avec un second fil.

Objectif cagnotte atteint !

Ce qu'il y a de bien avec le rouet c'est qu'on peut se mettre dans le jardin et profiter du beau temps..... Bon c'est un peu plus encombrant à transporter qu'un fuseau mais qu'est-ce-que ça va plus vite !!

Je n'ai filé pour le moment qu'1/8 de ma mèche. Je vous donne rendez-vous à très bientôt pour voir le rendu final.

Bises à toutes !

Rédigé par Nalie

Publié dans #Filage - Teinture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mouton polonais ! C'est de meilleure qualité qu'un mouton français ?<br /> Cet engin semble hors du temps, il est intrigant quand on y connaît rien.<br /> Montre vite ce que va donner ton fil arc en ciel
Répondre
N
Pas de notifications d'OB.... je découvre les commentaires au hasard.....bref....<br /> Alors je ne sais pas vraiment les différences entre le mouton polonais et le français...!? Plus gentil ? plus propre sur lui ?? ;-D J'ai juste suivi les recommandations du site où je l'ai commandé car les fibres étaient réputées à la fois pour être douce mais aussi longues ce qui rend la tâche plus aisée pour le filage....surtout quand on est débutante comme moi !! <br /> Je file je file.... mais c'est quand même long donc le résultat bientôt !!
L
Je me languis de le voir en vrai ce bel objet ainsi que la laine avant et après !!!!<br /> Trop bien, on a plus besoin de faire de virée à laine center,<br /> je vais directement à ce nouveau magasin chemin du moulin à St Max,<br /> en plus j'ai la boisson offert et souvent un dessert !!!!!.....<br /> bisous et continue à te régaler !!!
Répondre
N
Faudra pas être pressée hein !!? La production se fera à un rythme zen.... tu seras OBLIGEE de ne pas tricoter trop vite.... ou de colorier à la place ? ;-)
V
très jolie nuance!
Répondre
S
C'est un très bel objet !<br /> Mais raconte : il t'a fallu combien de temps pour filer le 1/4 de ta mèche ? Ce que tu réalises est très très beau !
Répondre
N
En fait je viens de recalculer le partage de ma mèche et je n'ai filé qu'1/8 ! J'ai filé si fin dans l'idée de le retordre qu'avec tout ce fil je pensais que c'était un 1/4. J'en ai donc encore pour un petit moment.....!
N
Ah mais c'est carrément rapide ! rien à voir avec le fuseau ! Je n'ai pas regardé le temps mais à la louche 2 ou 3 heures peut-être ??
E
Bravo ce fil est superbe!<br /> J'ose une petite question par rapport a "l'affairedu siecle". Pourrais tu en dire plus? Tu l'as achete neuf? Je regarde aussi pour en acheter un .<br /> Merci<br /> Elodie
Répondre
N
Oui je l'ai acheté neuf à l'écoferme, second revendeur Kromsky en France, que je ne saurais trop te conseiller, en plus leurs frais de port en relais sont dérisoires et Rosemary est trés sympa et pro ! http://www.freewebstore.org/ecoferme<br /> L'affaire du siècle parce que j'avais vu que le Fantasia avait sacrément augmenté et j'ai pu l'acheter sur ce site juste avant qu'eux même répercutent l'augmentation (presque 100 euros quand même !) mais c'est aussi un coup de chance car ça c'est joué à quelques heures !<br /> Malheureusement maintenant pour le trouver à un prix aussi bas je ne vois pas........... Désolée.
V
C'est génial!!!! tu as bien raison de te faire plaisir!!!!! Tu fais de beaux coloris en teinture, j'ai hâte de voir ce fil une fois tricoté! <br /> Grâce à toi je regarde d'un autre oeil mon rouet maintenant.... mais de là à me mettre à filer la laine, c'est pas gagné!!!!<br /> Bizzzzz
Répondre
N
Ah ah ! Je vais finir par te contaminer et tu vas te mettre à filer toi aussi tu vas voir !! Une fois que tu as la main dedans tu es foutue !! ;-)