Châle ou pas châle......?

Publié le 9 Avril 2012

Cela fait un bon moment que je bave sur mon clavier en regardant les châles présentés dans les blogs des tricoteuses.... et ormis le fait que c'est un peu désagréable de taper sur les touches ensuite......... et bien jusqu'à présent je n'ai pas réussi à me décider pour l'un ou l'autre...... Trop mémé ? trop compliqué ? trop long ? 

Bref j'ai décidé de mettre un terme à cette longue période d'hésitation en laissant quelqu'un d'autre choisir pour moi et cette fois ci ce sera Fille Ainée, qui a proposé sur son blog un "châle mystère" ! Donc c'est parti pour quelques semaines d'aventure en aiguilles.... enfin si j'arrive à tricoter tous ces "ssk" et ces jetés devant la télé comme je le fais d'habitude.....! 

Il a fallu tout d'abord trouver la laine ! 400 mètres qu'elle avait dit Fille Ainée !! mince ! c'est pas marqué sur mes étiquettes le métrage ! Première étape de "déroulage" de pelotes armée d'un mètre .... et c'est pas bon ! 340 mètres.... Qu'à cela ne tienne je suis têtue ! Le second essai sera le bon mais la laine est blanche et je ne veux pas un châle blanc !  Toujours aussi déterminée j'ai ressorti mes bacs de teinture !

En images :

01Loisirs-creatifs18.jpg

Difficile de bien voir toutes les nuances.... mais au final ça me plaît assez ! 

Suite aux prochains épisodes donc ! le mystère reste entier.... à la fois sur le modèle mais aussi sur mes capacités à le réaliser ! 

Bises !

Rédigé par Nalie

Publié dans #Tricot - crochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je ne m'inquiète pas à ta capacité à le réaliser avec tout ce que tu as déjà fait.....<br /> La teinture est réussie, les tons sont doux, juste ce qu'il faut.<br /> Bonne journée
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! oui en fait ce n'est pas si dur pour finir..........!<br /> <br /> <br /> Contente de te revoir sur internet !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Si j'avais eu connaissance de tes etats d'ame et surtout de tes difficultes a mesurer ta laine, j'aurais pu te dire qu'il fallait environ 3 pelotes de laine. Aie!!
Répondre
N
<br /> <br /> Pô grave.... ! de toutes façons ma laine n'était pas en pelote mais un seul gros écheveau... donc le nombre ne m'aurait pas aidée ! En tout cas je me régale ! ça monte vite !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
La matière première est là ... C'est déjà ça !
Répondre
N
<br /> <br /> Oui ! et depuis quelques jours les 1ers rangs et ça donne bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh très belle laine !!! Moi aussi cela me dit mais faute de temps... Je suis sûre que tu y arriveras :)))<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ! Moi j'avais l'impression d'avoir plein de temps maintenant que mon plus gros ouvrage, ma nappe, était terminé... mais je vois que je multiplie les projets et le temps manque<br /> toujours......! <br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime bcp la couleur. Vivement la suite !
Répondre
N
<br /> <br /> La suite pour très bientôt car cela avance assez vite je trouve ! sûrement le mystère qui motive !! Et toi et le crochet ??<br /> <br /> <br /> <br />