Un fil doudou !

Publié le 9 Janvier 2017

Un filage commencé l'an dernier.... et terminé en ce début 2017.

Je n'ai pas l'habitude de filer de gros fils mais cette fois ci j'avais envie d'un fil "doudou" ! 

Et je crois que le but est atteint ! Il faudra au moins des aiguilles en taille 5, voir 6 pour en venir à bout ! 280 mètres seulement pour 330 grammes.... vous en feriez quoi vous ?? 

Un fil doudou !

Ce fil a été réalisé à partir de nappes cardées chez Fany, à Marseille.

C'est la magie des forums tels que Ravelry, car on y rencontre virtuellement des gens qui ont la même passion que vous et ensuite il ne reste plus qu'à concrétiser cette rencontre "pour de vrai". 

Fany, allias "Il fait beau" avait eu la gentillesse de me prêter sa cardeuse et son savoir faire et en une journée de papotages j'avais créé des nuages de fibres colorées.... 

 

Un fil doudou !

Bien sûr l'envie de recommencer était née !

Heureusement le "papa Noël" a déposé au pied du sapin cette année une petite cardeuse (sur le montage, la blanche c'est la mienne !!!) et je pense que je vais tourner la manivelle à nouveau d'ici peu !! 

A bientôt !!

Rédigé par Nalie

Publié dans #Tricot - crochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne rends pas du tout compte de ce qu'on peut faire avec 280 gr de laine, je suis certaine que tu trouveras le modèle qui convient.<br /> Je ne m'étais jamais posé la question de savoir comment était cardée la laine ! Cette machine à l'air génial. Et pour retirer la laine de l'appareil, ce n'est pas trop difficile ? C'est comme les cheveux sur une brosse ? Fais attention de ne pas y coincer un doigt :)
Répondre
S
Oh elle est jolie cette laine ! Je n'ai pas d'idée quant à son utilisation mais j'aime beaucoup !
Répondre