Copie ou inspiration ...?

Publié le 15 Novembre 2016

Hier ma jumelle a fait un article sur son dernier ouvrage, intitulé "Copycat".... si vous êtes curieuses vous irez voir... 

En tout cas moi j'ai adoré ! (normal entre jumelles on parle le même langage !) et comme elle j'ai perdu beaucoup de temps sur la toile à admirer les différents ouvrages de cette créatrice, Minki Kim, et à me demander ce que je pourrais m'amuser à faire d'elle..... 

Car chez moi, pas de place pour les tableaux.... du coup il fallait que je trouve une utilité à mon ouvrage. 

Et c'est chose faite avec ce petit carnet où je pourrais noter le contenu des innombrables boîtes de thé de mon étagère (fini la feuille volante qu'on cherche toujours au fond du tiroir....)

Copie ou inspiration ...?

Je me suis beaucoup amusée à faire ce mini patch et à le rebroder de noir à la machine. J'ai essayé le pied "quilting mains libres" mais ce fut une catastrophe.... !!! J'ai retrouvé un pied pour ma MAC, pour "monogrammes" et avec le point classique c'est beaucoup mieux !

Bien sûr ce n'est pas parfait mais j'ai d'autres projets pour m'améliorer.... et même pas du "copycat" cette fois ci car en fait on peut adapter la méthode à n'importe quel dessin sympa !!

A bientôt !

Rédigé par Nalie

Publié dans #Couture, #Broderies

Repost 0
Commenter cet article

leratdesfils 20/11/2016 14:43

J'aime beaucoup cette méthode, j'ai débuté avec les modèles de Janet Clare.
J'utilise le pied piqué libre mais je vais essayer avec celui monogrammes pour voir la différence. Ton résultat est vraiment bien.

domino34 16/11/2016 08:29

vous me donnez envie les filles !!! mais j'ai tellement d'en cours !!! ou alors pour Noël..................

Nalie 16/11/2016 09:13

Allez ....!! c'est très vite fait !!!

verveine et lin 16/11/2016 07:56

PS: je suis allée voir sur Gogole images ce qu'est un "pied monogramme"... quelle surprise de découvrir que c'est celui que j'utilise au quotidien.
je me sens comme Monsieur Jourdain!

Nalie 16/11/2016 09:13

J'ai eu un peu cette impression en découvrant ce pied dans ma boîte à outils de MAC.... depuis des années qu'il y était ! et c'est vrai que la visibilité est bien meilleure qu'avec le pied ordinaire !

verveine et lin 16/11/2016 07:54

j'ai admiré ça chez ta jumelle, et je me disais en effet qu'on peut trouver des dessins bien sympas dans les albums à colorier...

Fille Aînée 16/11/2016 03:49

Trop joli et ca me fait tellement plaisir que tu ais trouve l'inspiration !! Pour ma broderie machine, j'avais utilise simplement le pied applique transparent et un point droit normal. C'est ce qui fonctionne le mieux je crois.

Nalie 16/11/2016 09:11

Dis plutôt qu'à chacun de tes articles tu me tends un piège et que je dois résister fort pour ne pas m'y jeter !! comme celui de ce matin.... mais pas assez de murs chez moi.... !

Stéphanie 15/11/2016 19:08

Super joli ! Je n'ai jamais essayé cette méthode à la machine, j'ai peur de finir en larmes, ah ha !
Mais ton résultat est là et vraiment réussi !

Nalie 16/11/2016 09:10

Vu ton expérience en matière de couture je pense qu'il n'y a rien d'insurmontable pour toi ! sauf si tu es très maniaque .... mais je veux penser que les lignes imparfaites font le charme de ce genre d'ouvrages..... ;-)