Et voilà le premier !

Publié le 10 Mars 2016

Je vous avais dit que j'allais me lancer dans le tissage de perles..... et si vous commencez à me connaître vous savez qu'en général il faut que j'expérimente trèès vite mes idées !

Alors voici mon premier bracelet tissé...... et comme ça me plaît bien il y en aura sûrement d'autres !

Et voilà le premier !

Je vous ai fait une compilation des petits trucs glanés à droite et à gauche sur le net et qui m'ont bien rendu service....

  • Les perles : on peut faire des bijoux tissés avec n'importe quelles perles. Le rendu sera juste différent. Avec les perles miyuki les tissages sont très réguliers et comme "plats".... Le côté bombé des perles de rocaille ordinaires donne un côté plus "rustique"....mais ce n'est qu'une question de goût.....​​ Comme elles coûtent "un bras" pour un petit tube je vous livre l'adresse où je les ai trouvées le moins cher : Matière Première. En plus ils font la livraison gratuite depuis quelques temps.... je ne sais pas si c'est fréquent ? Il existe une boutique physique à Paris ... dommage que je ne l'ai pas su lors de mon dernier passage dans la capitale.....!
  • Très bête mais essentiel : installez vous sur un plateau ! ça vous évitera de chercher à 4 pattes les perles qui coûtent si cher que vous ne voulez pas en perdre.... surtout qu'elles sont trèèèèès petites !!
  • Le métier à tisser n'est pas obligatoire. Moi j'en avais un qui dormait dans un placard depuis des lustres mais si vous n'en avez pas vous pouvez adopter le tissage Peyote (prononcez peyoti). Vous avez plein de tutos sur le net, notamment youtube sur les différents tissages. Très facile !!
  • Le fil : un simple fil solide style fil à quilter à la main fera l'affaire.
  • Le post-it ! Très important ! A déplacer sur le diagramme car au bout d'un moment les lignes et les points se mélangent, un peu comme si on avait trop bu.... et pour ne pas perdre le fil.... et devoir tout refaire un bête post-it fera l'affaire.
  • Le diagramme. Une fois de plus vous allez en trouver des tas sur le net, en particulier sur Pinterest. Moi avec tout ça je n'ai pas trouvé celui qui a fait chavirer mon coeur.... Du coup j'ai téléchargé ce logiciel gratuit qui permet très facilement de créer ses propres grilles, avec en prime le calcul du nombre de perles.... Ce que j'ai fait ! Mon bracelet en est d'autant plus unique !

Et voilà le premier !

Voilà ! Avec tous ces conseils d'une débutante (!) je pense que vous êtes prêtes à vous lancer dans le tissage de perles.... si ça vous dit ! En tout cas moi je m'éclate !!

A bientôt !!

Rédigé par Nalie

Publié dans #Bijoux

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Vanoise 17/03/2016 04:06

Grâce à toi, je découvre des tas de techniques!!! Sympa ce bracelet en perles!

Ln 16/03/2016 14:30

SUBLYME !!!!
très très jolie ce bracelet manchette !
j'ai un peu regardé le tissage "peyote", ça me plait bien
mais dur dur de ne plus colorer .... et sortir les perles !!!!!

Stéphanie 10/03/2016 11:32

Le résultat est magnifique ! Bravo !