Le fermier en pause

Publié le 5 Décembre 2013

Pas de blocs du Farmer's wife cette semaine...

... pour cause de travaux peinture :

Le fermier en pause

...de décoration intensive de Noël....

Le fermier en pause
Le fermier en pause

Le sapin qu'Abby adooore !!! Quel plaisir on lui a fait en rentrant un arbre dans la maison !! en plus avec des boules à dégommer pour jouer au foot !!!

Le fermier en pause

La crèche dans laquelle elle n'a pas encore fait "Godzilla".....croisons les doigts !

Le fermier en pause

Et bien sûr la recherche des cadeaux de Noël.... parce que même sur internet (j'aime pô la foule...) ça prend du temps !

Alors à la place je vous propose une recette testée et approuvée hier soir.

Les palets bretons.

 

Le fermier en pause

Comme d'habitude j'ai fait "à ma façon" en mixant 2 ou 3 recettes trouvées sur le net....

Mélanger 2 jaunes d'oeufs à 80g de sucre

Incorporer 80g de beurre demi-sel pommade. Si comme moi vous n'avez pas de beurre demi-sel et qu'il était dans le frigo au moment où vous vous décidez à faire de la pâtisserie pas de panique ! Il suffit de passer votre beurre au robot et d'y ajouter environ 1g de sel.... (au pif une très grosse pincée...). 

Du coup j'ai fait toute la pâte au robot et ça m'a pris 2 minutes !

On rajoute 140g de farine, 1 sachet de levure et de la vanille (ou 2 sachets de sucre vanillé).

On met la pâte dans un film transparent, on roule tout ça en boudin et on place au frigo pour 2 heures.

Ensuite il suffit de trancher le boudin, (j'ai fait 14 palets, on doit pouvoir en faire davantage, plus fins, c'est peut-être mieux....?) et de placer ces tranches dans des moules à muffins sinon ça s'étale. 

Faire cuire 20 minutes à 170°

Miam !!!!!

Bon appétit et bonne journée !!

Rédigé par Nalie

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu en as une belle collection de santons ! Je suis admirative !
Répondre
N
Cela fait des années qu'on en achète 2 ou 3 à Noël.... un petit plaisir que je partage avec mon fils... tout comme je le faisais petite avec ma mère !
C
Pôv petite Abby... ce n'est pas sa faute si elle veut embellir le sapin, prendre le place du Petit Jésus.<br /> Et qui l'aidera à écrire sa lettre au Père noël ?<br /> Si elle a besoin de conseils Chipie est prête. Elle a des souvenirs très précis des bêtises de bébé... avec l'âge et son atelier à surveiller, elle est devenue plus raisonnable.
Répondre
N
Ah bé ça rassure de savoir qu'un jour il est possible qu'elle devienne plus raisonnable.........!!
L
Pas encore installé la crèche !!!<br /> Ici à Allauch aussi, nous avons une belle crèche animée, à la salle du vieux bassin.<br /> C'est très sympa.
Répondre
N
Oui je la connais !! Mon beau-père habite à Allauch !
L
Noël est toujours une fête pour les enfants, la dernière en date chez vous c'est Abby, donc elle a tous les droits !!! <br /> J'attends que tu m'invites à boire une tasse de thé avec des palets bretons vraiment trop appétissants ... bisous
Répondre
D
allez cadeau ! Rrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooo!!! aujourd'hui !!!!
N
Hou là ! tu sais Manon est là aujourd'hui.... donc des palets il risque fort de ne plus en rester ce soir !! Il y aura toujours du thé.....<br /> Bisous
D
alors là !!! si c pas fait pour baver tout ça !!!!!!! des palets appétissants et une crèche dans la pure tradition provençale avec tout le village !!!! Ici dans le Gard, il y a dans le village de COMPS une crèche géante pas tant par la taille des personnages mais par la surface qu'elle occupe et c'est un jeune trentenaire qui est l'auteur de tout ça : environ 15 m2 de villages avec tous les personnages , plusieurs collines avec les moulins, les meuniers et les ânes, les campements de gitans, les écoles avec les élèves, les commères, les marchands de légumes, bref un vrai enchantement au-delà du sacré !!!!!
Répondre
N
Mais où est le cri du &quot;bavement&quot; ????
V
Tu as une belle déco de Noël, qu'il est beau le tableau que tu as au mur en arrière plan du sapin!<br /> Le bricolage il faut s'y mettre, mais après qu'est ce que c'est bien quand tout est beau!<br /> Encore un point commun, je n'aime pas la foule non plus, lol !!!!!<br /> Bonne journée et gros bisous, merci pour la recette!
Répondre
N
Encore une journée de bricolage dans la sdb.... mais il reste les volets à peindre, poser.... C'est vrai que c'est bien quand tout est fini tout beau !!<br /> Bises !!
F
Ah ben ca va me donner du temps pour remonter la pente et faire comme si je n'etais pas en retard dans mon Civil War. Tiens, je reconnais la un petit patch du Nono de l'annee dernière, la, derrière le sapin d'Abby. Parce que reconnaissons la le fait que cet arbre n'est que pour elle. Moi j'attends lundi pour le carnage et puis cette année, bebe Jesus sera protege par du fil barbele et un systeme de surveillance hi-tech !
Répondre
N
Carrément le système de surveillance ! tu me donneras ton secret !... pour le moment Abby n'a pas remarqué la crèche ... ouf ! par contre j'ai sorti la glu 3 ! déjà plusieurs déco de Noël à réparer.... des lutins ont perdu leur tête....
N
Les préparatifs vont bon train...c'est super. Quant aux gourmandises, je crois que je vais me laisser tenter!<br /> Douce journée.
Répondre
N
Vite fait et très bon ! c'est le mois où on a le droit de prendre quelques kilos !! ;-)
L
Ca y est ta déco est installée, moi comme d'hab, ce sera aux environs du 20... J'ai toujours le temps et à la fin c'est la cata.<br /> Tes biscuits ont l'air appétissant, je vais me laisser tenter par ta recette. Avec les blancs je ferai des congolais.<br /> Merci et bon courage pour les travaux.
Répondre
L
Les congolais c'est moins de boulot, 5&quot; de préparation et 10&quot; de cuisson...
N
Bonne idée les congolais !! je m'étais dit peut-être des macarons....??
S
Même combat ici avec le sapin et Hermione ! :-p<br /> ça les éclate hein !<br /> Bon courage pour les travaux, ce n'est jamais super agréable. <br /> Miam les palets !
Répondre
N
Ha ha ! ça me rassure de voir que tous les chats sont aussi &quot;déjantés&quot; que le mien !! ;-)
V
bien appétissants tes palets je testerai!
Répondre
N
Tu me diras si ils ont été validés aussi chez toi !!